Présentation de l'@dite

L'Association pour le Développement et l’Insertion des Technologies Educatives (ADITE) a été créée en 1983 à l’initiative d' EDF-GDF, FRANCE-TELECOM, LA POSTE, la R.A.T.P. et RENAULT.

L'@dite CONTRIBUE AU DEVELOPPEMENT DE L'USAGE EN FORMATION
DES NOUVELLES TECHNOLOGIES EDUCATIVES

Condition et moteur de la compétitivité des entreprises, la formation est confrontée aujourd'hui à de nouveaux défis :
- le développement du multimédia et des réseaux de communication offrent des opportunités de rénovation des pratiques pédagogiques.
- le Multimédia, les modalités de formation à distance contribuent à redéfinir les modes d'appréhension des connaissances et des savoirs, à développer des dispositifs souples, ouverts et intégrant les logiques économiques et l'optimisation de la gestion du temps attendues par les entreprises.

L'@dite s'est donnée pour objectif de promouvoir et de développer, en France, l'usage et l'insertion des nouvelles technologies éducatives dans les entreprises, les administrations et les organismes de formation,.

L'@dite S'ATTACHE A DEVELOPPER L'EXPERTISE DE SES ADHERENTS
PAR LE PARTAGE DE LEURS EXPERIENCES

Au carrefour des idées et des pratiques I'ADITE vous permet de nouer des contacts utiles, de bénéficier du capital d’expériences des meilleurs, de découvrir des approches nouvelles, de recueillir des arguments solides pour convaincre et aussi de communiquer à d'autres vos réussites.
L'@dite, un "club d'utilisateurs" au service de tous ses adhérents.

L'@dite  PROPOSE UNE OFFRE DIVERSIFIEE D'ACTIVITES

1- Elle organise les "MARDIS" de l'@dite,
Journées d’étude et de confrontation de points de vue avec des experts et des professionnels d’entreprises sur les problématiques actuelles liées à l’impact des nouvelles technologies dans le champ de la formation.
L'
@dite contribue à faire connaître - aux adhérents et aux non adhérents - les expériences innovantes et à faire ainsi progresser l’efficacité de la formation.
Ouvertes à toutes les personnes intéressées, ces journées font l'objet d'un tarif réduit pour les adhérents.

2- L'@dite anime les " RENCONTRES AVEC... ",
Demi-journée d’échanges organisées prioritairement pour les adhérents - 15 maximum - avec des professionnels de la formation au sein de leur entreprise, pour appréhender concrètement des pratiques innovantes et leurs conditions de mise en oeuvre.
Organisées gratuitement pour les adhérents, ces Rencontres peuvent être ouvertes aux non-adhérents sous réserve de places disponibles et moyennant une participation aux frais administratifs d'organisation.

3- L'@dite anime les " RENCONTRES SUR... ",
Rencontre en petit groupe organisée sous forme de petit déjeuner, permettant aux adhérents de découvrir de nouveaux produits multimédia de formation conçus ou développés à la demande d’entreprise.
Organisées gratuitement pour les adhérents, ces Rencontres peuvent être ouvertes aux non-adhérents sous réserve de places disponibles et moyennant une participation aux frais administratifs d'organisation.

4- L'@dite organise les " RENCONTRES AUTOUR ..." d’un ouvrage et de son auteur
Au delà du contenu de l’ouvrage une occasion de dialoguer, deux heures durant, avec un auteur et de se donner le temps de la prise de recul et de recueillir des arguments solides pour convaincre et agir.

5- L'@dite réunit des "GROUPES DE TRAVAIL"
Reflexion conduite par des adhérents souhaitant approfondir un thème,correspondant à leur besoin, centrée sur la veille des nouvelles technologies, le développement de leurs usages, leurs impacts sur les métiers de la formation.
Ces groupes de travail représentent à la fois un lien d’échanges de pratique et un lien de formalisation des savoirs.
<Réservés aux adhérents>